Espace presse

COMMUNIQUÉ DE PRESSE, 30 novembre 2017

Mise à l’eau du Kronos, conçu par Coprexma

Chalutier-langoustinier Kronos

C’est avec émotion et fierté que le chalutier Kronos a été mis à l’eau ce jeudi à Douarnenez. Sister-ship du Caraïbes II livré en juin dernier, Kronos est le premier navire neuf du jeune patron-armateur de Loctudy, Stéphane Le Bec.

 

Lire la suite
COMMUNIQUÉ DE PRESSE, 21 septembre 2017

Mise à l’eau du chalutier Bara Breizh

30 ans de confiance entre COPREXMA, le chantier Gléhen et l’Armement Bigouden

bara_breizh_web

Chalutier Bara Breizh

Le Bara Breizh, 12ème chalutier de la flotte de l’Armement Bigouden a été mis à l’eau aujourd’hui au chantier naval Gléhen à Douarnenez. Moment d’émotion pour l’équipe de COPREXMA qui a conçu le design de tous les navires de l’armement. Ce nouveau navire résulte d’une relation de confiance de plus de 30 ans entre le bureau d’architecture navale, le chantier Gléhen et l’armement Bigouden.

 

Lire la suite
COMMUNIQUÉ DE PRESSE, 14 juin 2017

COPREXMA, architecte du nouveau chalutier de Julien Le Brun

Le Caraïbes II rejoint la flotte du jeune armateur bigouden

Chalutier côtier

Chalutier Le Caraïbes II

Julien Le Brun, 34 ans, est à la tête d’un armement de 4 navires à Plobannalec- Lesconil. Après les premiers essais concluant en mer, il réceptionne le Caraïbes II, un chalutier de moins de 15 mètres dont il a confié la conception au bureau d’architecture navale COPREXMA. Le navire sera visible à Lesconil samedi prochain. 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE, 8 mars 2017

Un nouveau chalutier neuf signé COPREXMA arrive à Lorient

Le Zachary, mis à l’eau au Chantier Naval Croisicais rejoint la flottille de Keroman

Chalutier Le Zachary

Plus un ! COPREXMA a signé le design du chalutier-langoustinier Le Zachary, construit au Chantier Naval Croisicais pour l’armement de Frédéric Lucas et mis à l’eau aujourd’hui. Le bureau d’architecture et d’études navales de Pont L’Abbé avait déjà conçu le Breizh, inauguré le mois dernier, et le Jean-Pierre Le Roch en 2015. Le ZACHARY viendra dans quelques jours renforcer la flottille artisanale du port de pêche de Lorient-Keroman.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE, 23 janvier 2017

Salon Euromaritime 2017

Navires et solutions électriques : COPREXMA présente deux projets au salon Euromaritime

KatEL

KatEL, catamaran électrique

KatEL, NØé, ces doux prénoms ne sont pas ceux de nouveau-nés mais ceux de projets innovants nés de l’imagination et de l’expertise de l’équipe de Coprexma, bureau d’architecture et d’études navales breton. Il s’agît de navires à passagers, un catamaran tout électrique et un ferry alimenté par pile à combustible que l’équipe d’ingénieurs et d’architectes présentera au salon Euromaritime à Paris, du 31 janvier au 2 février 2017.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE, 28 septembre 2016

Baptême du chalutier Le BREIZH à Lorient

Le bureau d’architecture et d’études navales COPREXMA au 1er rang du renouvellement de la flottille de pêche

Chalutier-langoustinier Le Breizh

Chalutier Le Breizh

Après le 42 mètres Jean-Pierre Le Roch inauguré en septembre 2015, COPREXMA a aussi conçu le design du chalutier-langoustinier le BREIZH, premier chalutier neuf à rejoindre la flottille artisanale du port de Lorient-Keroman depuis plus de 10 ans. Construit au chantier SOCARENAM à Boulogne-sur-Mer il sera inauguré à Lorient prochainement*.

Lire la suite