Le TREHIC II mis à l’eau

LeTrehic2

Le Tréhic II, nouveau chalutier de Charles Jubé et Julien Le Cleac’h a été mis à l’eau le 9 avril dernier par le Chantier naval Croisicais

Nous avons réalisé le design de ce navire de pêche construit par le Chantier Naval Croisicais avec qui nous avons aussi notamment réalisé le chalutier Zachary livré l’an dernier à Lorient.

Avec ses 12 mètres de long et 5,40 mètres de large, le navire classé en 3ème catégorie de navigation répond à la nouvelle réglementation pour les navires de pêche de moins de 12 mètres, Division 227, dont les critères de stabilité sont plus exigeants.

Construit en polyester, le navire est équipé pour pratiquer le chalutage de fond, le chalut pélagique et la drague et dispose de 3 enrouleurs, 2 treuils et 1 caliorne et est propulsé par un moteur Caterpillar. Ce chalutier polyvalent ciblera le poisson, la langoustine et la coquille Saint-Jacques en saison. Le Trehic 2 a une cale à poisson de 12 m3 et des viviers réfrigérés sur le pont pouvant contenir 18 caisses de langoustines. Le système de tri a été optimisé pour faciliter le travail à bord. Les deux patrons sont partis en mer à la mi-avril et la pêche est bonne ! Voir la vidéo du Chantier Naval Croisicais.

IMG_7554 IMG_7591