Accueil

Des livraisons sous le sapin

Déc 19, 2019 / par admin / dans Actualités / Leave a comment

Coquillier, chalutiers hauturiers, refit de bolincheur, en cette fin d’année 2019, nous sommes heureux d’accrocher quelques jolies livraisons sous le sapin de nos clients.

En novembre, le nouveau chalutier-coquiller de Jean-Baptiste Sagot, le Camalea II, a été mis à l’eau, près pour la saison de coquilles Saint-Jacques. Ce navire réalisé en collaboration avec le chantier naval SOCARENAM Côte d’Opale d’Etaples-sur-Mer mesure 15,95m de long pour 7,5 mètres de large.
Son étrave bulbée lui permet de disposer d’un important volume de cale de 53m3. Le navire, polyvalent peut pratiquer le chalutage de fond, le chalutage pélagique et la drague à coquilles. Il est équipé d’une machine à glace, d’un convoyeur et d’un tapis de triage dans l’entrepont-usine fermé, pour plus de confort de travail et de sécurité pour l’équipage de 6 marins.

Les deux sister-ship de l’armement Porcher Harfand et Sapa, construits au chantier Socarenam de Boulogne-sur-Mer mis à l’eau fin novembre vont rejoindre leur port d’attache pour Noël. Ces deux chalutiers hauturiers de 24,99 m de long pour 8,20 m de large sont les 17ème et 18èmenavires de l’armement breton basé à Saint-Brieuc.

Après l’Adriana pour Port en Bessin en avril, le Kadarn a été livré à son patron armateur à Erquy. Ces deux coquilliers en polyester de moins de 12 m ont été construits au chantier Plastipêche. Ils ont la particularité d’être très polyvalents pouvant pratiquer le chalut, le casier, la drague et l’Adriana est même équipé d’un vire filets.

 

Et parce qu’en cette période de fêtes, nos yeux sont tournés vers le ciel… Nous avons aussi vu s’achever le refit avant du bolincheur concarnois Etoile Polaire réalisé par le chantier Marée Haute de Trégunc. Il dispose désormais d’un bulbe pour améliorer la stabilité et le confort des marins.

 

 

Joyeuses fêtes !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour